Quels voitures sont intéressantes à acheter en Allemagne?

Toues les marques et tous les modèles sont intéressants en Allemagne.
Nous vous conseillons sur le modèle le plus intéressant à acheter en Allemagne selon vos exigences.
Il vous faut un minimum de 10.000€ pour faire des affaires. En dessous de ce budget, les frais d’import sont trop importants pour réaliser une économie.
Les marques les plus achetées en Allemagne sont BMW/MINI, Audi, Volkswagen, Mercedes et Porsche.
Mais aussi:
Alfa Roméo, Chevrolet, Chrysler, Citroën, Dacia, Ferrari, Fiat, Ford, Honda, Hyundai, Infiniti, Iveco, Jaguar, Jeep, Kia, lada, Lamborghini, Lancia, Land Rover, Lexus, MacLaren, Nissan, Opel, Peugeot, Seta, Skoda, Smart, Subaru, Susuki, Toyota, Tesla, Volvo, Mitsubishi.

Comment rechercher ma voiture?

Pour trouver la voiture de vos rêves, il suffit de consulter le marché Allemand accessible à tous. Voici les 2 plateformes:

 

 

 

Vous pouvez également nous demander de faire la recherche pour vous! Il vous suffit de faire votre demande ici, c’est gratuit! : https://amimportation.fr/acheter-voiture-allemagnecontact/

Comment je règle mon véhicule? Et la prestation?

En tant que courtiers, nous fonctionnons avec transparence et sécurité.
Le véhicule se paye par virement bancaire directement au revendeur et nous vous facturons en séparé pour la prestation choisie.
En effet le contrat d’achat est fait directement au nom du client, nous avons seulement un rôle d’intermédiaire, le but étant de vous faciliter et vous sécuriser votre achat.
Le véhicule ne pourra pas être récupéré ou livré si il n’est payé en intégralité au vendeur Allemand.

Quels sont les délais d’importation?

Le délai pour récupérer votre nouvelle voiture dépends du déclenchement du virement auprès du garage. Une fois réceptionné, il faut compter en moyenne 7 jours pour le pack administratif (récupération du véhicule par vos soins au garage en Allemagne et 14 jours pour un pack complet (avec livraison).

Comment faire pour assurer ma voiture avec l'immatriculation provisoire Allemande?

Nous fournissons dans nos 2 prestations une immatriculation provisoire de votre voiture qui vous permet de circuler pendant 1 mois.
Cette immatriculation est Allemande et vous permet de circuler partout en Europe.
Vous devrez assurer votre véhicule le jour de la récupération, pour cela nous vous enverrons la photocopie de votre carte grise provisoire, vous pourrez la transmettre à votre assureur. Les assurances vous assurent bien pour ce genre de carte grise. Vous devrez leur transmettre votre carte grise définitive Française lorsque elle sera faite.

A partir de quand je dois payer une prestation?

Nous vous proposons de vous faire une recherche de votre véhicule en Allemagne. Cette démarche est gratuite et sans engagement.
Lorsque vous avez choisi le véhicule qui vous intéresse, nous prenons contact avec le garage et collectons toutes les informations.
Nous revenons ensuite vers vous pour faire le point sur les infos.
A la suite de ceci, si vous achetez la voiture, nous facturons une prestation ou si vous décidez de ne pas donner suite, nous ne vous facturerons rien!
Au final, nous payez une prestation que si vous achetez un voiture.

Quelles garanties me proposent les garages Allemands?

Achat en concession officielle:

Lorsque vous achetez un véhicule en concession officielle, le garage vous vendra le véhicule avec une garantie Européenne valable donc en France. Si votre véhicule doit passer en garantie, vous devrez vous rendre en concession la plus proche de chez vous, votre véhicule sera pris en charge de la même manière que si vous aviez acheté votre véhicule en France.

Achat chez un revendeur multi-marques:

Dans ce cas, le vendeur pourra vous vendre le véhicule sans garantie ou avec une garantie  valable seulement en Allemagne ou bien, une garantie Europlus (garantie de prestataire) en supplément.

Quels documents faut-il pour immatriculer ma voiture en France?

La procédure d’immatriculation d’un véhicule qui vient d’Allemagne est simple.
La seule différence avec l’achat d’une voiture en France est que vous devez aller au centre des impôts avant de faire la demande de carte grise définitive.
En effet, la première chose à faire lorsque vous avez votre véhicule est de vous présenter au centre des impôts pour obtenir un « quitus fiscal », ce passage aux impôts est obligatoire, c’est avec ou sans rdv selon les régions, le but étant de savoir si vous avez bien payé votre TVA en Allemagne. Vous ressortirez donc au bout de 20 minutes environ avec ce document qui vous permettra de faire la demande d’immatriculation définitive.
Voici la liste que vous devrez donc présenter à la préfecture (www.ants.gouv.fr):
– Carte grise provisoire + grandes carte grises (format A4)
– Assurance provisoire Allemande ou Française
– Certificat de conformité (COC)
– Photocopie permis de conduire
– Photocopie carte d’identité ou passeport
– Quitus fiscal 
– Bon de commande
– Facture d’achat
– Justificatif de domicile (facture de téléphone, électricité de moins de 3 mois)
– Contrôle technique Allemand ou Français de moins de 6 mois

Malus écologique

Quand vous achetez un véhicule neuf à l’étranger vous payez le même montant de malus que si acheté en France, si vous achetez un véhicule d’occasion à l’étranger, vous pouvez également payer un malus éco selon les caractéristiques du véhicule. Il faut prendre en compte le mois et l’année de mise en circulation ainsi que le rejet de C02.
Pour se renseigner sur ces caractéristiques, vous pouvez par exemple consulter la fiche technique sur www.lacentrale.fr
Par exemple pour une Mustang 2.3L ecoboost de 2015 : https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-ford-mustang-vi+cabriolet+2.3+ecoboost+bv6-2015.html
Il vous suffit de vous rendre sur le simulateur de carte grise du gouvernement https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation
Vous rentrez donc les caractéristiques de votre véhicule, voici les étapes :
-> première immatriculation en France d’un véhicule
-> Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays
-> Voiture particulière (VP)
-> Date de mise en circulation (le mois et l’année suffisent)
-> Puissance administrative (chevaux fiscaux)
-> Énergie (Essence, gasoil ou autre)
-> Le véhicule a fait l’objet d’une réception communautaire : présence du Certificat de Conformité (COC) il s’agit donc d’un véhicule prévu pour le marché Européen.
-> Taux d’émission de CO2
-> Numéro de département (ceci n’influera pas sur le prix du malus mais seulement sur le prix de la carte grise)
Vous obtiendrez donc le prix de votre carte grise ainsi que le malus écologique si le véhicule est concerné, ce calcul est précis et réel.
Pour revenir à la Mustang 2.3L ecoboost de 2015, nous avons fait une simulation avec un véhicule immatriculé en mars 2015 pour une nouvelle immatriculation en Gironde (33), la valeur de CO2 est de 189g/km et 21 chevaux fiscaux. La carte grise coûte 861€ et le malus éco est de 2160€, pour un montant total de 3027,76€ avec taxe de gestion et redevance d’acheminement (frais de gestion).
Ce montant sera à régler lors du paiement de votre carte grise.

Comment ça se passe pour la TVA?

Véhicule d’occasion:
L’achat d’un véhicule en Allemagne se fait toujours en TTC.
Vous payer donc votre véhicule avec la TVA Allemande (19%).
Lorsque vous immatriculerez votre véhicule en France, avant de faire sa demande en préfecture, un passage aux impôts est nécessaire, c’est à ce moment la que les documents de la voiture sont épluchés, une fois qu’ils ont vérifiés sur la facture que la TVA a été payée en Allemagne, vous obtiendrez un quitus fiscal qui prouve que vous avez déjà réglé la TVA en Allemagne. Vous ne devrez pas payer la différence de TVA avec la France (20%).
Véhicule neuf:
Un véhicule est considéré comme neuf lorsqu’il a moins de 6000kms ou moins de 6 mois depuis sa première mise en circulation.
Dans ce cas, vous payerez votre véhicule TTC en Allemagne et vous repayerez 20% de TVA au centre des impôts. La TVA Allemande vous est reversée par le garage par virement bancaire une fois que vous avez votre carte grise définitive Française.
Vente à l’export hors UE:
Dans ce cas, le véhicule est acheté TTC, la TVA est remboursée lorsque le transporteur délivre le document de prise en charge du véhicule pour un départ vers un pays hors de l’union Européenne.