On a testé la Porsche Taycan Turbo Cross Turismo
Moritz, notre directeur allemand, a pu tester la Porsche Taycan Turbo Cross Turismo pendant 24h. On vous raconte !
Le futur de Porsche ?
La Taycan est-elle le futur du constructeur allemand ? Le modèle 100% électrique de Porsche s’offre de nombreuses déclinaisons (déjà 14 à l’heure actuelle), divisées en 3 grandes catégories : Berline, Sport Turismo et Cross Turismo. C’est l’un de ses derniers modèles que l’on a pu tester : la Porsche Taycan Turbo Cross Turismo.
Pour un prix d’environ 190 000€, cette luxueuse voiture électrique se voit dotée de 625 chevaux sous le capot, pour un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes.
Son intérieur futuriste va de pair avec la philosophie de cette sportive : incarner, déjà, ce que sera la Porsche de demain.
Côté chargement, il faudra compter 22,5 min pour une recharge du véhicule, ce qui est très cohérent par rapport aux autres véhicules du marché.
L’électrique jusque dans les options
Cette Taycan respecte son rôle de Cross Turismo, avec un coffre relativement grand pour une Porsche (84L). Son ouverture est, elle aussi, électrique.
Autre option sympa : les poignées d’ouverture des portes sortent de leur habitacle quand on s’approche du véhicule, se fondant alors dans la carrosserie le reste du temps.
Le boîtier contenant le branchement pour le chargement possède, lui, une ouverture digitale.